INSCRIPTION, RETRAIT DES DOSSARDS ET VILLAGE

 

Comment s’inscrire?

Pour obtenir votre dossard et pack d’inscription à « La Mercan’Tour Bonette-Café du Cycliste », rendez vous sur notre page:

Y-a-t’il un nombre d’inscrits limités?

En raison de son passage dans un Parc National et pour limiter au maximum l’impact de l’évènement sur l’environnement l’organisateur a limité le nombre de dossards à 600 sur les 2 parcours chronométrés. Les inscriptions pour les parcours 120 et 180km seront donc closes une fois ce chiffre atteint.

Où et quand retirer son dossard?

Le retrait des dossards et des puces aura lieu : Le Samedi 17 Juin 2017 de 15h à 19h et le Dimanche 18 Juin 2017 de 6h à 7h

Attention! Une caution de 10€ vous sera demandée au moment du retrait de votre puce qui vous sera rendu au moment de la restitution de cette dernière.

Quels sont les documents nécessaires pour retirer son dossard?

Licence et/ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition pour les non-licenciés et licenciés FFCT. Autorisation parentale pour les participants ayant 18 ans dans l’année civile mais moins de 18 ans le jour de l’épreuve.

Y-a-t-il des moyens de transport entre Nice et Guillaumes/Valberg?

Des lignes de bus régulières du Conseil Départemental (ligne 790 et 770) sont disponibles entre Nice et Guillaumes et Nice et Valberg.

Ligne 770 • Nice > Valberg

Ligne 790 •Nice > Guillaumes

Avez vous des recommandations sur les hébergements aux alentours du départ et de l’arrivée?

Vous trouverez toutes les informations concernant les hébergements à Guillaumes et Valberg à la page Villages-Hébergements


RÈGLEMENT ET CHRONOMÈTRE:

 

Quels types de vélo sont autorisés sur « La Mercan’Tour Bonette-Café du Cycliste »?

Seuls sont acceptés les vélos dit « de route »: les VTT, vélo à assistance électrique ainsi que les guidons « triathlètes » ne sont pas admis. (se référer au Règlement).

« La Mercan’Tour Bonette-Café du Cycliste » est-elle une épreuve chronométrée?

Deux parcours, « la Valbergane » (180km) et « la Guillaumes-Ubaye » (120km) seront chronométrés. Le 3e parcours de 82km sera une randonnée non-chronométrée. Vos temps personnels vous seront communiqués et un classement sera édité et annoncé sur notre site internet.

Comment se déroule le départ de « La Mercan’Tour Bonette-Café du Cycliste »?

Les concurrents des deux parcours chronométrés partent ensemble du centre de Guillaumes (Place de Provence). Le départ se fera derrière le véhicule ouvreur qui lancera le départ réel juste après la sortie de Guillaumes.

Le départ de la Randonnée se fera à Valberg.

À quelle heure se tient le départ?

Le départ se déroulera à 7h30 à Guillaumes pour les parcours chronométrés. A 8h30 à Valberg pour la Randonnée.

Le casque est-il obligatoire?

Le port d’un casque rigide est obligatoire. Vous devez le porter (jugulaire attachée) tout au long du parcours.

Que se passe-t-il en cas d’abandon?

Des voitures balais sont prévus en cas d’abandon sur les parcours cyclosportifs.

Y-a-t-il des ravitaillements sur le parcours?

Des ravitaillements seront positionnés à des points fixes du parcours. Vous y trouverez de l’eau, des fruits frais, eau, boissons sucrées, fruits secs, pain d’épices, biscuits,…

Que faire de mes déchets pendant la course?

Des sacs seront prévus dans les zones de ravitaillements pour vous en débarrasser.

« La Mercan’Tour Bonette-Café du Cycliste » est un évènement éco-reponsable et se déroule en partie en zone centrale du Parc National du Mercantour. Cet environnement exceptionnel doit être absolument respecté et protégé. Tout concurrent surpris en train de se débarrasser volontairement de ses déchets dans le milieu naturel sera mis hors course.

En cas d’annulation de l’épreuve mon engagement me sera-t-il remboursé?

En cas de nécessité d’annulation (décision préfectorale de dernière minute, conditions climatiques mettant en péril l’intégrité des participants…), l’engagement ne pourra être remboursé eu égards aux frais engagés par l’organisateur.


ARRIVÉE ET RÉSULTATS:

 

L’arrivée du parcours de 180km à Valberg est-elle très éloignée du départ de Guillaumes?

Les deux lieux ne sont distants que de 13km descendants uniquement. Vous pourrez donc aisément rejoindre le lieu de départ à vélo en vous laissant tranquillement redescendre dans la vallée si vous avez laissé un véhicule à Guillaumes.

Quand les classements seront-ils publiés?

Les classements sont disponibles au fur et à mesure des arrivées et seront affichés dans leur intégralité dès l’arrivée du dernier concurrent. Ils seront ensuite disponible sur le site de l’épreuve dans les 24h.

Y-a-t-il un parc fermé sur le village pour garder mon vélo?

Non, nous ne proposerons pas de parc fermé.

Y-a-t-il un repas après la course?

Un repas d’après course est inclus dans le pack d’inscription, et sera donc proposé à chaque participant. Ce repas sera composé de produits et recettes typiques du terroir.

Où auront lieu les remises des récompenses et le repas d’après-course?

L’après-course se déroulera cette année à Valberg. La remise des prix ainsi que le repas auront lieu à l’Espace Mounier. Cette salle est située à 400m de la ligne d’arrivée en descendant vers Beuil.


METEO – SECURITE :

 

Doit-on prévoir un équipement spécifique au niveau vestimentaire?

« La Mercan’Tour Bonette – Café du Cycliste » monte très haut en altitude où nous dépassons par 2 fois largement les 2000m. Même en juin le temps peut être très changeant et les températures chuter soudainement. Nous vous recommandons donc de prévoir de quoi vous couvrir, notamment pour les descentes. Veste longue et imperméable ainsi que des gants longs peuvent sont fortement recommandés en fonction de la météo. N’oubliez pas qu’à la Bonette la barre des 3000m n’est plus très loin!