Cougourde-BoréonLa Mercan’Tour Bonette-Café du Cycliste a la particularité de se dérouler pour partie en zone coeur du Parc National du Mercantour. En effet, dans les cols de la Cayolle (km 27 au km 41) et de la Bonette (km 92 au km 111), vous serez immergés dans cet environnement exceptionnel.

Créé en 1979, le Parc National du Mercantour est l’un des 10 Parcs nationaux français. Bénéficiant d’une position entre mer et montagne la richesse de sa faune et de sa flore est exceptionnelle. Ici des sommets de plus de 3000m (3143m au Gélas pour son plus haut point) vous pourrez observer en contre-bas la Méditerranée. Paradis de la randonnée, vous apprécierez son caractère sauvage et ses couleurs en toute saison. Au-delà de son patrimoine naturel, le Mercantour vous offrira également un très riche patrimoine historique et culturel dont le très célèbre site de la Vallée des Merveilles et ses gravures rupestres est l’un des emblèmes.

 

Depuis 1987 le Parc du Mercantour est jumelé avec son voisin italien, le Parco Naturale Alpi Marittime.img_7886

Un dossier de candidature pour être classé au patrimoine mondial de l’humanité a été déposé auprès de l‘UNESCO.

Nous vous demandons d’être donc particulièrement attentifs et respectueux de cet environnement : garder vos papiers dans vos poches, observer, profiter, cette Nature merveilleuse vous le rendra!