Après la Bonette en 2016, c’est au tour d’un autre col mythique du Haut-Pays niçois d’être visité par le « Mercan’Tour Granfondo Challenge » : le col du Turini. Du haut de ses 1607m, le Turini est internationalement connu… grâce au Rallye Monte-Carlo! Car si le Tour de France y est passé 3 fois, c’est sur ses lacets que le célèbre rallye automobile a écrit ses plus belles pages lors de mythiques étapes spéciales de nuit.

Mais le Turini, avec ses multiples versants et ses innombrables lacets est aussi un des cols préférés et des plus redoutés des « cyclos » locaux.  Au départ de Saint Martin Vésubie, « la Suisse niçoise », vous rencontrerez une incroyable diversité de paysages, des sombres forêts d’épicéa du Turini et du Boréon en passant par les oliviers et la végétation méditerranéenne de Sospel et du col de Braus.

Une vraie épreuve de montagne, aux portes du Mercantour, dans un environnement sauvage et préservé à moins d’1h de Nice et de la Méditerranée : voici votre programme du 28 mai prochain!

les lacets du Turini